French Curves Challenge: Strass et Paillettes


Nous voilà de retour avec le challenge des French Curves qui se présente le 16 de chaque mois.
Il faut que je vous dise que c'est Gaëlle, cette jolie femme qui a eu l'idée de ce challenge, qui me tient tellement à cœur car c’est grâce à beaucoup d’entre elles que je suis arrivée là. Et je découvre une entre-aide comme jamais. La période des fêtes de fin d'année est arrivée et Gaëlle nous a défié à vous montrer une tenue qui brille pour être en accord avec toutes les fêtes qui arrivent ce mois-ci.

Je dirais que 2015 a été une année de défis, d’aventures. Une année où je me suis jetée sans craintes dans des projets que j’avais gardé pendant des années dans des boîtes imaginaires faites avec la légèreté des nuages. Ces projets m’ont fait croiser des gens merveilleux qui me transmettent une énergie et une force magique chaque jour. Et voilà pourquoi ces fêtes de fin d’année auront un petit goût encore plus spécial que les trente et une autres années que j’ai vécu.

La couleur blanche qui m'a été interdite pendant des années, la couleur que je pensais être permise qu’aux personnes minces, la porter serait un cauchemar pour moi. Parler du blanc serait très difficile pour moi, mais parler d’une combinaison blanche sur mon corps serait impensable! Mais comme la roue de la vie tourne et change, aujourd’hui je vous montre une tenue qui brille, idéale pour ces fêtes de fin d'année.

Il y a déjà quelques mois, que j’étais à la recherche d’un blazer plein de paillettes dorées. J’ai trouvé celui-ci, mais il lui manquait quelque chose à mes yeux et c’est là que j’ai eu l’idée de coudre des épaulettes pour lui donner plus de structure.
Comme j’ai toujours voulu que la pièce principale soit le blazer, j’ai décidé de créer une base neutre avec cette combinaison blanche, oui, tout ce que les gens disent comme interdit pour une ronde, est là en une seule pièce. Pour lui donner un air plus festif j’ai ajouté une ceinture noire avec un détail doré sur le devant. Avec le froid qui se fait déjà sentir dans ma ville, porter des collants était obligatoire et quand je suis tombée sur ces collants noirs aux petits poids dorés, même s’ils sont d’un noir transparent, je les ai pris avec moi sans hésiter.
Quand j’ai pensé à cet ensemble je me suis toujours dit que ça irait bien qu’avec des collants opaques noirs et comme je ne voulais pas laisser tomber mes petits poids dorés, la solution était de porter deux paires de collants. C’est alors que j’ai choisi comme base les collants noirs 70DEN et puis les noirs transparents à petits poids dorés. J’ai obtenu ainsi la tonalité noire que j’avais imaginée.
Des talons en velours noir avec des petits détails en imitation serpent, pour donner une continuité à cette ligne noire qui soit disant allonge notre silhouette. Comme l'ensemble brille déjà grâce au blazer, en plus de la ceinture, j’ai ajouté seulement une bague en forme de cœur et que j’adore ainsi qu’une paire de longues boucles d'oreilles en or avec quelques brillants et avec des petites étoiles.
Un rouge à lèvres rouge a donné la touche colorée à cet ensemble que j’ai toujours imaginé sobre et léger même avec un blazer bien brillant.

Et vous ? Vous aussi vous êtes fans des pièces brillantes pour les fêtes?
N'hésitez pas à aller sur notre page Facebook et partager avec nous votre tenue avec une ou plusieurs pièces qui brillent!

***

Aqui estamos nós de volta com o challenge das French Curves que se apresenta sempre a dia 16 de cada mês.
A mencionar sempre que este maravilhoso challenge foi criado por uma Mulher maravilhosa que é a Gaëlle. Não sei se já vos disse, acredito que sim, mas repito-me vezes sem conta para vos dizer que tenho um carinho muito especial por este grupo pois foi graças a algumas destas Mulheres que eu fui avançando pouco a pouco para chegar aqui.
Chegou a época das festas de fim de ano e nesta época festiva queremos paz, alegria e muito brilho. Por isso a Gaëlle propôs para este mês de dezembro um desafio à altura, partilhar convosco o brilho característico deste momento do ano.

Diria eu que 2015 foi um ano de desafios, de aventuras. Um ano em que sem medos me atirei para projetos que fui guardando durante anos em caixas imaginárias feitas com a leveza das nuvens. Projetos esses que me fizeram cruzar pessoas maravilhosas que me alimentam de energia e força todos os dias.
Aproximo-me do fim deste ano com a certeza de que a vida é leve se lhe olharmos nos olhos e tivermos a certeza de que estamos no caminho certo.
E é por isso que este fim de ano terá um sabor ainda mais especial que todos os outros 31 anos que já passei.

O branco, cor que me foi interdita durante anos a fio, cor que eu achava ser apenas para pessoas esbeltas e que em mim seria um pesadelo. Falar de branco já seria difícil para mim, imaginar um jumpsuit branco no meu corpo seria impensável!
Mas como a vida gira e avança aqui estou eu a mostrar-vos um look cheio de brilho para estas festas de fim-de-ano.

Há já uns meses que procurava um blazer cheio de brilho e dourado. Encontrei este, mas faltava-lhe algo para ir de encontro ao que eu procurava e foi então que lhe cozi umas almofadas nos ombros para o tornar mais estruturado e ao meu gosto.
Como sempre quis que toda a atenção estivesse no casaco brilhante decidi criar uma base neutra com este jumpsuit branco, sim, tudo aquilo que dizem ser interdito a uma gorda estava ali numa peça só. Para lhe dar um ar mais festivo adicionei um cinto preto com detalhe dourado na frente.
Com o frio que por aqui já se vai sentindo usar collants era obrigatório e quando dei de caras com estes pretos sarapintados de dourado brilhante, apesar de serem num tom transparente agarrei-os e nem hesitei em trazê-los comigo. Neste conjunto sempre me imaginei com collants pretos opacos e por isso a solução passou por vestir dois pares. Uns de 70DEN e os sarapintados por cima. Obtive assim o tom de preto.
Uns saltos altos de veludo preto com imitação de pele de cobra na parte de trás completaram esta linha preta que dizem alongar a nossa imagem.
Como o conjunto já brilhava por si só, para além do cinto, como acessórios juntei apenas um anel em forma de coração que adoro e uns brincos dourados longos com uns brilhantes e estrelas.
Um batom vermelho deu o toque mais colorido a um conjunto que imaginei sempre sóbrio e leve apesar do brilho do blazer.

E vocês? Vocês também são adeptas de brilho nesta época festiva?
Não hesitem em visitar a nossa página do Facebook e partilhar connosco o vosso look com uma ou mais peças brilhantes?










Blazer: H&M
Playsuit: Primark
Collants: H&M
Ceinture/ Cinto: H&M
Pochette: H&M
Chaussures/ Sapatos: Primark
Boucles d'oreilles/ Brincos: Cadeau/Prenda

49 comentários:

  1. il me faut ton blazer!! <3 magnifique et ce paysage enneiger! juste trop jolie!
    estais muito linda <3

    ResponderEliminar
  2. Le look wow le collant j'adore la pochette j'adore et le cadre superbe. Bravo

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Merci beaucoup Tiga Elga :)
      Les collants c'était un vrai coup de coeur <3

      Eliminar
  3. Quel beau cadre pour cette série de photos!
    Tu as bien fait de mettre cette combi, elle te va magnifiquement. ET je love ta veste

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Pour la première série c'était déjà cet endroit mais la lumiére c'était impossible :)
      Pour la veste je l'adore aussi :)
      Merciiii encore!

      Eliminar
  4. Elle est parfaite cette tenue!J'aime tout!!!

    ResponderEliminar
  5. Adorei o look, amo os collants! :D

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Obrigada! Estes collants também são os meninos dos meus olhos :D

      Eliminar
  6. Aaah je suis ravie que tu es pu refaire tes photos ! Celles-ci sont superbes !! Bravo :)

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Merci beaucoup!!! Les autres photos n'étaient pas acceptables pour moi ahahah
      Merci encore <3

      Eliminar
  7. Respostas
    1. Voilà lá piéce que t'avais partagé sur le groupe et que j'avais choisi ahahah
      Merciiiii!

      Eliminar
  8. Magnifique Ana ! J'avais bien dit dans mon article que les copines allaient briller de mille feux ;-) Tu as bien eu raison de te faire plaisir avec la combi, le blanc te va super bien. Et j'adore l'astuce des deux collants, ça pourrait bien me dépanner à Noël !
    Gros bisous <3

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Merci beaucoup ma Isabelle. Merci pour tes mots et pour ton soutien <3
      Il faut que je fasse un petit article avec dês astuces ;)
      Merci encore!

      Eliminar
  9. ADORO! A combinação de cores, de texturas, tudo! Estás tão gira!!!

    Jiji

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Obrigada querida Joana!
      Foi exactamente essa mistura que procurei e me agradou :)
      Beijinho!

      Eliminar
  10. Sympa ces photos dans la neige et très joli look! Ciao bella...

    ResponderEliminar
  11. Oooh quel superbe look ! j'adore le mélange des collants noirs à pois avec la combi claire, et la veste... bon excuse moi mais si je te croise avec cette veste, tu repartiras sans ! ;)
    bisous !

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Ahhhhh venu de toi (j'adore tes looks) ça fait vraiment plaisir!
      Merci beaucoup
      ... et pour la viste o risque pas de se croiser sauf si tu viens en Suisse ahahah <3

      Eliminar
  12. Oh Ana, Gosto tanto de te ver com um look festivo.
    O casaco e muito bonito e as meias ficaram um amor. Enquanto ao macacão ficou te lindamente. Estas Linda.
    Para ser sincerasou daquelas pessoas que não ligam ao passagem de ano, um jantar com amigos, ir ver o fogo de artifício a são martinho do porto (não sei se conheces) para mim chega. E nesse dia costumo usar coisas confortáveis. Acho que não teria coragem para usar um look como este... mas tu arrasas te :)

    Beijinhos e se não falarmos um Feliz Natal para ti e para a tua família.

    E.H

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. A "coragem" vai chegar aos poucos vais ver... também irei fazer um look mais simples para as festas, acho importante também :)
      Um grande beijinho e obrigada pelas tuas palavras!
      Espero que ainda possamos falar mas se não acontecer desejo-te excelentes festas e que o ano que aí vem seja em grande!
      Beijinho minha querida EH :)***

      Eliminar
    2. Olhem eu para a passagem de ano também é simples e prática. Mas desforro-me nos jantares de Natal.

      Eliminar
    3. Acho que precisamos mesmo de nos desforrar nem que seja uma vez por ano hihih

      Tenho que partilhar convosco uma ideia de look mais simples ;)
      Beijinho

      Eliminar
  13. Une petite fée des neiges.

    http://artemisia-ou-la-vagabonde.blog4ever.com/

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Ahhhh j'adore <3 j'ai une amie qui m'a donné le même nom :)
      Merci!!!

      Eliminar
  14. Adorei o look, principalmente dos collants. Sou uma obcecada por collants.
    Bjs

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Jess estes collants foram mesmo amor à primeira vista <3

      Eliminar
  15. E não é que ficou giro!...Só não usaria porque talvez fosse um pouco demais para a minha idade,mas para a sua esta perfeito.

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Querida Maria muito obrigada!
      Acho que seja qual for a idade pode sim experimentar :) sendo os collants opacos acho que disfarça o comprimento curto do playsuit ;)

      Eliminar
  16. très jolie , j'adore dur le balaze et les collants muriel

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Merci beaucoup Muriel!
      Je pense vraiment que ces deux pièces se sont vraiment bien marié ensemble :)

      Eliminar
  17. J'adooooooooooooooooore les pumps, le sac, les B.O. et le blazer. Rolalalala je te trouve toute en beauté
    Bisou

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Ahhha Bruxelloise (ça me manque ma Belgique à moi). Merci beaucoup beauté!

      Eliminar
  18. Ohhhh ce blazer est à tomber par terre! Et avec du blanc j'adore!!!!
    Passe de bonne fêtes ! Gros bisous

    Eve

    ResponderEliminar
  19. L'association du blanc et du doré, j'y aurais jamais pensé et le résultat est très réussi et le détail qui tue, les collants. Très joli! Bravo!

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Merci beaucoup Sihem!
      Pour te dire c'est en regardant ma table de Nöel de l'année passée que je me suis dit blanc/doré pour une tenue ça serait pas mal :)
      Encore Merci!

      Eliminar
  20. C'est vrai que ce petite blazer à paillettes ! Mamamiaaa ! Super jolie!

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Merciii beaucoup. Ce blazer c'est un vrai coup de coeur <3

      Eliminar
  21. Magnifique ! J'adore ton look dans son intégralité et tu le portes à merveille !

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Tu es trop gentilles belle Aurélie <3
      Merci beaucoupppppp!

      Eliminar
  22. Je suis sous le charme ! Très joli look, en plus c'est frais, ça donne envie de passer la journée à se conter des histoires avec toi !!

    ResponderEliminar
  23. Cette tenue est super classe et originale, j'adore tous ces petits détails !

    ResponderEliminar
  24. Je craque complétement au niveau du décor! Toi au milieu de la neige, c'est juste magnifique. Tu m'as réconcilié avec les combi-shorts et cette veste....MAGNIFIQUE ! Bravo, tu es superbe

    ResponderEliminar
  25. Très jolies look! Tu es canon! Joyeux Noël !

    Beingmissflo.com

    ResponderEliminar
  26. tes photos sont superbes, le décor est magique ta tenue est splendide ...magnifique !

    ResponderEliminar

Feel welcome!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...