Spring? Autumn? LIFE!


Je me suis retrouvée à regarder ces bottes ainsi que quelques commentaires négatifs que j’ai reçu sur un groupe de filles rondes et... je me suis rendue compte de combien les femmes en général sont insatisfaites.
J’ai passé beaucoup d’années dans ma vie à jouer au football et à pratiquer des arts martiaux et donc même quand j’étais plus mince j’ai toujours eu les mollets plus larges que les filles féminines que je côtoyais.
Depuis que je m’intéresse à la mode, je cherche des bottes hautes et bien larges, oui, des larges. Je ne voulais pas des bottes qui collent à la jambe, ce genre là je trouve facilement, j’ai une paire que j’ai trouvé chez H&M et qui colle bien à la jambe vu qu’elle est élastique comme la plupart de ces modéles.
Je cherchais des bottes bien larges, froissées, tombantes pour l’effet négligé, comme dans les années 70/80, vous vous souvenez? Je n’avais jamais trouvé des bottes qui faisaient cet effet sur mes jambes bien larges.
Jusqu'à ce que Stéphanie Zwicky en collaboration avec le magasin Kiabi lance une collection de chaussures et accessoires destinés aux femmes rondes, comme moi.
J’ai essayé les bottes, elles étaient juste comme je les avais imaginé, très amples, un effet loose, négligé, parfaites pour l’effet que je voulais donner à une tenue. Elles étaient là! Ce ne sont pas de matériaux dit «nobles», ce genre de produit ne sera pas dans ma garde-robe. Dites ce que vous voulez, je suis mes principes et aux yeux de certains, ça peut paraître "cheap", ce n’est pas grave.
 Je préfère être pauvre mais heureuse dans mes actions.

Vous savez ces mélanges improbables? Shorts avec des bottes en plein été, des bottes hautes avec des robes plus légères? Voilà ce que j’ai décidé de faire parce que, comme je l'ai déjà dit un million de fois, la mode c'est pour moi de l'audace, de la liberté, c’est la vie!
Cette robe est dans ma garde-robe depuis quelques années déjà, elle devient de plus en plus large, mais elle reste l'un de mes amours. Transparente en haut, manches 3/4 et effet ballon, dans les couleurs des saisons à venir, bleu et bordeaux. Comme je l'aime cette combinaison de couleurs. Je suis amoureuse!
Un sac d’une couleur forte et quelques accessoires. Me voilà prête pour la petite balade du dimanche, les températures douces de cette saison. Oui, l'automne arrive doucement au milieu des montagnes.

***

Dei por mim a olhar para estas botas e para alguns comentários que recebi e a pensar no quanto as Mulheres em geral são/estão insatisfeitas.
Passei anos a jogar futebol e a praticar artes marciais, mesmo quando era mais magra sempre tive os gémeos mais desenvolvidos que as miúdas mais femininas com quem convivia.
Desde que me interesso por moda que procurei sem sucesso botas de cano alto largas, sim, largas. Não queria aquelas botas justas à perna, essas tenho um par da H&M que encontrei com facilidade pois por norma trazem elástico.
Queria aquelas botas largas que ficavam todas arrepanhadas, tão in nos anos 70/80, lembram-se? Nunca consegui encontrar umas botas que fizessem esse efeito nesta minha perna larga.
Até que... a Stephanie Zwicky em colaboração com a loja Kiabi lançaram uma colecção de calçado e acessórios a pensar em Mulheres gordas como eu.
Experimentei as botas, ficaram tal como eu havia desejado, largueironas mesmo, aquele ar loose négligé que eu tanto queria dar a um look. Ali estavam elas. Não são de materiais ditos "nobres", não são e no meu roupeiro peles de animais nunca entrarão. Digam o que quiserem, eu cá sigo os meus principios e se aos olhos de alguns é pareço "cheap", não faz mal, sou uma pobre feliz.

Sabes aquelas misturas improváveis? Calções com botas em pleno verão, botas de cano alto com vestidos mais ligeiros? Pois, foi isso que decidi fazer porque como já disse milhentas vezes, a moda para mim é ousadia, é liberdade, é vida!
Este vestido já tens uns dois anos no meu roupeiro, está cada vez mais largo mas continua a ser um dos meus amores. Transparente na parte de cima, de mangas 3/4 em balão e as cores das estações do ano que se aproximam, o azul e o burgundy. Como eu adoro esta junção de cores. Apaixonada!
Um saco de cor forte e alguns acessórios à mistura, estava pronta para o passeio de domingo, dia de temperaturas amenas. Sim, o outono está mesmo mesmo à porta por estas bandas.














Robe/ Vestido: H&M
Bottes/ Botas: Kiabi France
Ceinture/ Cinto: C&A
Sac/ Mala: H&M
Montre/ Relógio: One Watches
Collier/ Fio: H&M
Boucles d'oreille et Bague/ Brincos e Anel: Six

11 comentários:

  1. Amei as botas, o vestido, amei tudo, o look esta muito lindo :)
    Well done :)

    https://matildeferreira.co.uk/

    ResponderEliminar
  2. Olha, eu por acaso gostei de ver. :)

    ResponderEliminar
  3. As botas não fazem bem o meu género, mas nesse outfit e em ti, gosto de ver! :)

    ResponderEliminar
  4. Tu es superbe et j'adore ce look aux accents seventies !

    ResponderEliminar
  5. Adoro tudinhoooooo!!!!!! E as fotos 4 e 5 , são ultra espectaulares!!!!! Ri-te mais mulher!!!!! Tens um sorriso radioso!!!!!!! <3

    ResponderEliminar
  6. as botas sao altas de mais nao acho que favorecam muito :) mas ainda bem q ha botas para nos que eu vejo-me sempre com o mesmo problema!

    ResponderEliminar
  7. Querida, eu recomendaria umas ankle boots no lugar destas mais longas.
    Não fica ruim com as mais longas, mas sinto que um pouco mais de pele a mostra deixaria o look menos pesado e com um ar mais romântico e feminino que as flores já estão a transmitir. :)
    Beijinhos
    Mari
    http://themarielement.blogspot.pt/

    ResponderEliminar
  8. Adoro o vestido mas se calhar conjugava-o com uns pumps ao invés de botas tão altas, mas é claro que isto é o meu gosto :p
    Beijos!
    www.thefashionistapretender.blogspot.com

    ResponderEliminar
  9. Uau adorei o look :D

    Beijinhos ♡
    http://oolhardamarina.blogs.sapo.pt/

    ResponderEliminar
  10. Apaixonada pelos teus looks, juroooo!!!! <3

    Catarina Santos,
    www.fat-but-gorgeous.blogspot.pt

    ResponderEliminar
  11. Olá Ana, sei que este post já é antigo, mas tenho que perguntar que sapatarias recomendas para comprar botas? Adoro botas de cano alto, mas como tenho a perna gorda muitas vezes ficam-me bem no pé, mas apertadas na perna...

    Obrigada!

    ResponderEliminar

Feel welcome!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...