Who I Am...


Il y a quelques jours j'ai reçu un commentaire en comme quoi il serait bien que je me présente un peu, honnêtement j'ai trouvé ça une bonne idée, car beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas encore et il y a des questions, comme mon âge, sur les enfants que je trouve plutôt normales.
C'est donc pour cela que j'ai décidé de me présenter en utilisant le système des questions/réponses. (C'est une liste que j'ai trouvé sur internet, mais si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires).

Há alguns dias recebi um comentário que dizia que seria eu apresentar-me um bocadinho, honestamente, achei que seria uma boa ideia, visto que muitos de vocês não me conhecem e há questões, como a minha idade, sobre familia, que eu acho normal perguntarem.
E por isso decidi apresentar-me usando o sistema de pergunta/ resposta. (Lista que encontrei na internet, se tiverem outras questões é só deixar nos comentários).

1-Quel est ton nom?/ O teu nome?
Ana Nogueira

2-Quelle est la date de ton anniversaire?/ A tua data de nascimento?
23 décembre 1984/ 23 dezembro 1984.

3-Quelle est ta taille?/ Quanto medes?
1m70.

4-As-tu des enfants?/ Tens filhos?
Oui, 3 garçons / Sim, tenho 3 meninos.


5-As-tu des animaux domestiques?/ Tens animais domésticos?
Pas pour le moment / Não de momento.

6-Quelle est ta couleur préférée?/ Qual a tua cor favorita?

Blanc / Branco.



7 - Quelle est ta chanson préférée?/ Qual a tua música favorita?

8-Quel est ton restaurant préféré? / Qual o teu restaurante favorito?
C'est pas vraiment un restaurant, c'est un bar à vins à Lisbonne / Não é bem um restaurante, é um bar de vinhos em Lisboa.

9-Quel est ta boisson préférée?/ Qual a tua bebida favorita?

Un vin, Petite-Arvine Doux / Um vinho suiço chamado Petite-Arvine Doce


10-Quelle est ton plat préféré?
Un plat de morue typiquement portugais / Bacalhau à Brás

12-Quel est ton dessert préféré?

Crumble


13-Quelle est ta saveur de crème glacée préférée?/ Qual o sabor de gelado favorito
Celle-ci est difficile car j'adore mangue, citron et café / Esta é dificil porque adoro manga, limão e café.

14-Quel est ton film préféré? / Qual o teu filme favorito?

La couleur Pourpre / The Color Purple

15-Quelle est ta série préférée? / Qual a tua série favorita

Les experts (tous) et j'étais une folle de Grey's Anatomy (j'en peux plus) / CSI (todos) e já fui doida por Anatomia de Grey (cansei-me).

16-Quand as-tu commencé à te maquiller? / Quando é que te começaste a maquilhar?

Oui, pour beaucoup d'entre vous, très tard, vers les 25/26 ans. / Sim, para muitas de entre vós, muito tarde, por volta dos 25/26 anos.

17-Pourquoi t'as crée ce blog? Qu'est-ce qui t'a poussé à le faire? / Porque é que criaste este blog? O que é que te levou a fazê-lo?

Probablement c'est une des questions à laquelle je vais apporter le plus d'importance vu que je ne l'ai pas fait pour être encore un blog de plus.
Il y a quelques années je ne me sentais vraiment pas bien dans ma peau. Je me suis complètement enfermée chez moi et je pleurai car j'ai laisser tomber beaucoup de choses (comme la première fois à la plage d'un de mes enfants, des sorties entre amis et même du shopping, entre autres). En fait, je ne me sentais plus vivante du tout. Les 130kg dépassés je me suis dit qu'il était temps que je me réveille car la vie passe beaucoup trop vite. Donc, j'ai cherché de l'aide au niveau psychologique et je me suis reprise en main. Quelques mois plus tard je me suis dédiée à un style de vie que je voulais plus sain à tous les niveaux et pour tout le monde.
Ce style de vie sain je le garde encore et je continuerai à le suivre jusqu'à la fin de ma vie, non pas pour changer mon corps mais parce que je le veux, point.
Aujourd'hui, j'aime la personne que je suis, je respecte et j'accepte ce corps qui est le mien.
Et honnêtement, avec ce blog, j’espère aider ne serait-ce qu'une seule fille/femme a dire qu'elle s'aime, qu'elle ose être qui elle a envie d'être et que la vie est trop courte pour donner plus d'importance à ce que pensent les autres qu'à ses propres envies.
Voilà, le pourquoi de ce blog. Pour que tout le monde puisse s'aimer et à dire STOP à tous ceux qui se prennent pour les rois de la (leur) vérité. / 



Provavelmente é a questão a que dou mais importância pois não criei este blog para ser apenas mais um.
Há alguns anos atrás (não há muitos) a minha auto-estima era simplesmente... inexistente.  
Vivia fechada em casa e a chorar, a chorar porque abdiquei de muitas coisas que para mim tinham bastante importância (como acompanhar um dos meus filhos na sua primeira vez à praia, sair com os amigos e até mesmo fazer compras, etc.). Na verdade, eu não me sentia viva, de todo. Foi quando passei os 130 kg que decidi que estava na hora de acordar, porque a vida estava a passar rápido demais. Foi então que procurei ajuda a nível psicológico e voltei a cuidar de mim. Alguns meses depois, dediquei-me a um estilo de vida que eu queria mais saudável a todos os níveis e para todos.
Este estilo de vida saudável que eu ainda mantenho, continuarei a segui-lo até ao fim da minha vida, não para mudar o meu corpo, mas porque eu quero, ponto.
Hoje em dia, gosto muito da pessoa que me tornei, respeito e aceito este corpo que é o meu.
E honestamente, com este blog, espero ajudar nem que seja apenas uma menina/mulher a dizer que se ama, que se atreve a ser quem ela quer ser e que a vida é muito curta para dar mais importância aos pensamentos dos outros que aos seus próprios desejos.
Aqui está a pontinha do iceberg do porquê deste blog. Para que todos se amem e digam STOP a todos aqueles que pensam ser os donos da (sua) verdade.

AQUI podem espreitar um bocadinho mais da minha história!

18-Si tu gagnais 1 million d'Euros, quelle serait la 1ere chose que tu achèterais? / Se ganhasses o euromilhões qual seria a primeira coisa que comprarias?

Des voyages! Pour moi et pour quelques personnes que je garde dans mon coeur. / Viagens! Para mim e para umas quantas pessoas que guardo no coração.



19-Tu dors de quel côté du lit? / Dormes de que lado da cama?
Toujours du côté contraire à la porte. / Sempre do lado contrário à porta.

20-Quelle est ta voiture de rêve? / Qual o carro dos teus sonhos?
Jaguar XK 140 Cabriolet

21-Si tu pouvais faire un voyage maintenant, où irais-tu? / Se pudesses fazer uma viagem agora, onde irias?
Zanzibar

22-Si tu pouvais vivre n'importe où dans le monde, où vivrais-tu? / Se pudesses viver num lado qualquer du mundo, onde viverias?
Maroc / Marrocos


23-Quel est ton jour de la semaine préféré et pourquoi? / Qual o teu dia da semana preferido e porquê?
Le samedi. Pour être réveillée par les enfants et non pas par un réveil. / O sábado. Para ser acordada pelos meus filhos em vez de um despertador.

24-Quelle est ta fête préférée (Noël, Halloween...)? / Qual a tua festa preferida (Natal, Halloween...)?

Noël / Natal



25-Nomme 3 site que tu aimes ou que tu fréquentes souvent / Nomeia 3 sites que gostas ou que visitas com regularidade
Toppt.net (films); Asos; Blogger (plusieurs blogs; vários blogs)

26-Si tu pouvais avoir une personne célèbre dans ta famille, ce serait qui? Se pudesses ter uma pessoa conhecida na tua familia, quem seria?

Je demanderai à que Martin Luther King renaisse. / Pediria para que Martin Luther King renascesse.


27-As-tu des tatouages ou des "piercings"? / Tens tatuagens ou piercings?
Un tatouage / Uma tatuagem

28-Argent ou amour? / Dinheiro ou amor?
Beaucoup d'amour sans hésiter. / Muito amor sem hesitar.

29-Les choses que tu amènes toujours quand tu sors de chez toi? / 
Un sac, mes clefs et déodorant / Uma mala, as minhas chaves e desodorizante

30-Qu'est-ce qui te fait t'éloigner d'une personne? (ce qui t'énerve ou de "répugne" ?) / O que é que te faz afastar de uma pessoa?
La mechanceté gratuite / A maldade 

31-Quel pouvoir de superhéros voudrais-tu avoir? / Que poder de super herói gostarias de ter
Voler / Voar

32-Es-tu une personne matinale? / És uma pessoa madrugadora?

Oui, très! / Sim, muito!



33-Quel est ton livre préféré? / Qual o teu livro favorito?

Extrêmement fort et incroyablement prés.


34-Est-ce que tu chantes spontanément?
Oui (tout le temps) / Sim (sempre)

35-Gauchère ou droitière? / Esquerdina ou Dextra?
Droitière / Dextra

36-Où es-tu né, où as-tu grandi et où habites-tu? / Onde nasceste, onde cresceste e onde vives?
Je suis née à Lisbonne, j'ai grandit à Bruxelles et j'habite en Suisse. / Nasci em Lisboa, cresci em Bruxelas e vivo na Suíça.

38-De quoi avais-tu l'air quand tu été un enfant? Como eras quando eras criança?
Un vrai garçon manqué / Uma verdadeira "Maria-Rapaz"

39-Quels pays voudrais-tu visiter? / Que país gostavas de visitar?
Canada

40-À quoi ressemble ton sac à main? / Com que se parece a tua mala?
Jamais le même, je change tous les jours. / Nunca é o mesmo, mudo todos os dias.

41-De quelle couleur est ton télèphone? / De que cor é o teu telefone? 
Noir / Preto

42-Quel genre de téléphone as-tu?
iPhone

43-As-tu un compte Instagram? / Tens conta instagram?

Oui / Sim




44-Une curiosité à propos de toi. / Uma curiosidade sobre ti.

Je suis indépendante depuis mes 16 ans. / Sou independente desde os meus 16 anos.


8 comentários:

  1. Gostei muito de te conhecer mais um bocadinho :)
    Não fazia ideia que já tinhas 3 filhotes.

    E.H

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. É verdade E.H tenho três rapazolas :-)
      Por isso é que já não tenho muita paciência para "espectáculos". A pouca que me resta guardo-a para eles :-D

      Eliminar
  2. Eu ainda não sou mãe, mas acho que fazes muito bem. Eles merecem tudo!
    Desculpa estar te a incomodar, sabes em Portugal onde há lojas violeta by mango?

    Beijinhos
    E.H

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Merecem mesmo <3 sobretudo que lhes ensinemos que o respeito e amor-próprio é essencial ;-)


      Olha, sobre as lojas Violeta by Mango, pelo que vi no site deles só no CC Alegro em Setúbal. Mas podes sempre comprar online. Aquilo que faço quando descubro uma nova loja online é basear-me na tabela de medidas deles, compro só uma peça ou duas e depois se não servir devolvo mas pelo menos já tenho uma ideia de como é cortada a roupa ;-)

      Beijinho

      Eliminar
  3. és uma pessoa, simplesmente, admirável. :)

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Sabes que te descrevo da mesma maneira? Um grande beijinho!

      Eliminar
  4. Ana, cada dia te admiro mais. Comecei a seguir- te no refresh ikea e agora sigo-te pela pessoa que és. ☺

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Sónia <3 e eu fico super feliz que alguém fique "por perto" por simplesmente gostar de quem sou. São essas pessoas que nos fazem bem apenas por existirem. Obrigada, de coração <3
      Grande beijinho

      Eliminar

Feel welcome!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...